Dit cocotte, qu’est-ce que l’éco-conscience ? 
C’est comprendre les conséquences que peuvent avoir nos actions humaines sur l’environnement naturel, et adapter son quotidien pour préserver notre belle planète ainsi que ses occupants.
C’est dans ce sens que Vroum ma poule souhaite grandir et se développer main dans la main avec les producteurs et artisans que nous qualifions d’éco-conscients. 

Mais attention poulette, sur le chemin de l’éco-conscience, chacun avance à son rythme.
C’est pourquoi, nous encourageons et valorisons chaque producteurs et artisans qui essayent d’avoir une démarche toujours plus écologique, humaine et responsable.

Le local, c’est génial

Le Rhône-Alpes est une véritable poule aux œufs d’or avec sa diversité de saveurs, sa richesse de patrimoine, sa multiplicité de produits authentiques… Nous avons donc à cœur de valoriser le circuit court et tous ses avantages : participer à l’économie de son territoire, proposer des produits frais et de qualité, renforcer ses liens avec les producteurs, garantir une répartition équitable de la rémunération, valoriser les commerçants de proximité (nos points retrait), etc.

Prends ton panier, c’est le temps de la récolte

Le relationnel, c’est essentiel

Dans la basse-cour, tout le monde a le droit à la parole : rien n’est plus important pour nous que de collaborer pour mieux vivre ensemble. Nous tenons à créer un lien durable avec toutes les personnes qui gravitent autour de nous. En valorisant le travail des producteurs et des artisans de notre région, nous vous faisons découvrir leurs méthodes de fabrication, leurs valeurs et tous leurs talents. Nous prenons également la parole sur nos différents supports afin de partager avec vous notre sensibilité à l’environnement, notre gourmandise et pourquoi pas la vôtre…

Enfile tes bottes, on part en balade

Le respect, c’est pour de vrai

Parce qu’on essaye de faire des omelettes sans casser des œufs, nous souhaitons participer, comme beaucoup, à la construction d'un monde plus respectueux de l'environnement. Pas à pas, nous avançons sur le sentier de l’écologie à travers nos multiples actions : réduction de nos déchets en suivant notre credo “réutiliser, trier, éviter de jeter”, valorisation de l’anti-gaspillage, renouvellement de nos gammes de produits au rythme des saisons, et préservation de l’hygiène et la chaîne du froid pour la santé de tous.

Fini de piailler, nous agissons ensemble