Facile !

  1. Vous composez votre panier en ligne parmi les centaines de références. Lors de la commande, vous sélectionnez votre lieu, votre horaire et votre date de retrait.
  2. Nous préparons votre commande en collectant vos articles directement auprès des producteurs et artisans.
  3. Vous vous présentez au lieu de retrait à la date et l’heure choisis avec votre email de confirmation pour récupérer votre commande.

Pour garantir la fraîcheur des produits et composer vos paniers en toute sérénité, toute commande doit être passée en ligne 24h avant son retrait en magasin. Chaque point retrait est livré au maximum quatre fois par semaine, en fonction de leur horaire d’ouverture : mardi, mercredi, jeudi et vendredi.

 + d'infos 

Pour les cocottes perdues, un petit tableau récapitulatif :

Je retire ma commande...Je passe ma commande...
le mardi à 16havant 16h le lundi
le mercredi à 18h30avant 18h30 le mardi
le vendredi à 15havant 15h le jeudi

Pas de minimum de commande pour déguster vos produits préférés disponibles parmi nos références. Les frais de livraison sont offerts en point retrait à partir de 20€ d’achat.

Nous avons choisi de ne pas livrer à domicile car nous souhaitons travailler main dans la main avec les magasins de proximité. Une belle opportunité pour (re)découvrir le sourire de vos commerçants préférés ! 

 + d'infos 

Les points retraits sont essentiellement des boulangeries, des fleuristes ou des caves/brasseries dans l’Ain et le Rhône. Vous pouvez retirer vos commandes une fois par semaine, les dates varient en fonction de la zone géographique, les horaires et les jours d’ouverture de votre commerce de proximité : mardi, mercredi, vendredi, samedi.


 + d'infos 

Même si cela se produit rarement, une fermeture exceptionnelle peut arriver. Nous vous contacterons dans les plus brefs délais pour fournir une alternative.

Si vous avez oublié de récupérer votre commande dans votre point de retrait, vous pouvez contacter votre point retrait pour l'informer d'un nouveau créneau horaire, vous aurez 24h pour récupérer votre commande. Passé ce délai, nous ne pouvons pas vous garantir la conservation de la commandes, celle-ci sera récupérée et ramenée au local de Vroum ma poule, à Savigneux (01). Les produits à DLC / DLUO longue vous seront remboursés. Les produits frais, quant à eux, ne pourront être remboursés, selon les conditions générales de vente de Vroum ma poule. 

Si vous rencontrez un souci ou si vous avez une question, vous pouvez nous contacter par email à coucou@vroummapoule.fr.

Les produits en rupture de stock sont mis à jour régulièrement sur notre site. Cependant, si un produit est manquant dans votre panier, il vous sera remboursé en intégralité et vous serez recontacté par email lorsqu’il sera disponible.

Pour garantir votre santé, nous avons investi dans une box réfrigérée pour nos déplacements. Côté point retrait, nos commandes sont livrées dans des caisses isothermes à votre nom ouverte uniquement lors du retrait de votre commande ce qui garanti le maintien des aliments à une température conforme à la réglementation en vigueur. Nous avons également été formées aux bonnes pratiques en hygiène alimentaire, traçabilité et chaîne du froid. 

 + d'infos 

Uniquement des paniers de légumes de saison qui varient selon les semaines et les productions de nos partenaires. Nous proposons également, selon les évènements, des paniers découvertes (paniers apéros, paniers aindinois, paniers Saint-Valentin, etc.). Pour le reste, faites vos courses en fonction de vos besoins et de vos envies ! 

 + d'infos 

Pour nous l’éco-conscience c’est comprendre les conséquences que peuvent avoir nos actions humaines sur l'environnement naturel, et adapter son quotidien pour préserver notre belle planète ainsi que ses occupants. C’est dans ce sens que nous souhaitons nous développer main dans la main avec les producteurs et artisans que nous qualifions d’éco-conscients. 

 + d'infos 

Par local nous sous entendons la région Auvergne-Rhône-Alpes et plus précisément les départements de l’Ain et du Rhône d’où sont issus la plupart de nos producteurs, environ à 50km autour de notre lieu d'implantation à Savigneux (01). 

Nous souhaitons soutenir tous les producteurs et consommateurs qui font un effort pour la planète et ses occupants, tout en suivant notre mantra qui nous tient à cœur “chacun avance à son rythme sur le chemin de l’éco-conscience”. C’est pourquoi, nous valorisons chaque producteur avec une réflexion éco-consciente dans son mode de production sans pour autant avoir de label bio.

 + d'infos 

Ce sont des femmes et des hommes passionnés par leur métier que nous avons choisi pour la qualité de leurs produits, leurs valeurs et leurs engagements éco-conscients. 

 + d'infos 

Nos producteurs sont situés exclusivement en Auvergne-Rhône-Alpes, et majoritairement dans l'Ain ou dans le Rhône. Et ça, c’est de l’ultra local !

Chez Vroum ma poule, la rémunération est équitable. Nous avons conscience de la place de chacun et nous avons à cœur de proposer des produits à un prix juste.

 + d'infos 

Ce sont deux poulettes plutôt chouettes : Mathilde et Magali. Originaires de la Dombes, nous sommes deux sœurs amoureuses de notre terroir, de la planète et de notre campagne. Nous souhaitons partager notre ambition à travers cette épicerie en donnant l’opportunité à chacun de faire son marché en ligne simplement et facilement, de produits locaux, frais et de qualité.

 + d'infos 

En passant commande via notre site internet bien évidemment, mais également en parlant de nous à vos proches, vos collègues, sur les réseaux sociaux, etc. Si vous êtes satisfait.e des produits et du service apporté, ou que vous souhaitez simplement permettre à deux poulettes de décoller, n’hésitez pas à liker, à commenter et à partager nos actualités ;) 

Suivez-nous sur Instagram ou Facebook