Mon compte et mes paiements

Pour commander en ligne, vous devez obligatoirement créer un compte en cliquant directement ici. Sur votre compte, vous pouvez accéder à vos anciennes commandes, à vos coordonnées (modifiables par vos soins), à vos avoirs ou bons de réduction, vos favoris… 

Vous disposez de plusieurs modes de paiement 100% sécurisé :

- Carte bleue via notre partenaire Payplug
- Paypal
- Apple Pay & Google Pay

Mes commandes

Facile !

  1. Vous composez votre panier en ligne parmi les centaines de références. Lors de la commande, vous sélectionnez votre mode de livraison et votre lieu de retrait : Click&Collect en point retrait partenaire dans l’Ain et le Rhône ou livraison par un transporteur (Mondial Relay, Relais Colis ou Colis Privé). 
  2. Nous préparons votre commande en collectant vos articles directement auprès des producteurs et artisans.
  3. Vous vous présentez au lieu de retrait dès la réception de votre email de confirmation de livraison pour récupérer votre commande.

Pas de minimum de commande pour déguster vos produits préférés disponibles parmi nos références.

Les frais de livraison sont offerts :
- En Click&Collect dans les commerces partenaires à partir de 30€ d’achat.
- En livraison avec un transporteur (Mondial Relay, Relais Colis, Colis Privé) à partir de 60€ d’achat.  

Cela dépend du mode de livraison choisi : 

- Pour les livraisons en Click&Collect dans un commerce partenaire, vous pouvez commander tous les produits sur le site, qu’il soit frais ou non. Vroum ma poule gère en direct la livraison et la chaîne du froid. 

- Pour les livraisons par transporteur externe (Mondial Relay, Relais Colis ou Colis Privé), il n’est malheureusement pas possible de commander des produits frais (légumes, fruits, produits laitiers…). Ces produits sont accessibles uniquement en Click&Collect dans l’Ain et le Rhône. 

Une fois le paiement effectué, la commande n’est plus modifiable.

Si vous souhaitez ajouter / supprimer un produit ou annuler une commande, vous pouvez nous contacter coucou@vroummapoule.fr en indiquant votre numéro de commande et votre demande.

 Plus d'information dans nos Conditions Générales de Ventes 

Dans tous les modes de livraison choisis, un e-mail vous sera envoyé une fois la commande livrée. En cas de problème ou de retard de votre commande, vous pouvez nous contacter coucou@vroummapoule.fr en indiquant votre numéro de commande.

Si vous rencontrez un souci ou si vous avez une question, vous pouvez nous contacter par email à coucou@vroummapoule.fr.

Pour toutes demandes relatives à la commande reçue, vous pouvez nous contacter par email à coucou@vroummapoule.fr. Merci d’indiquer votre numéro de commande, votre nom et prénom ainsi qu’un un descriptif de la situation (avec des photos du produit si celui-ci est endommagé). Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Pour rappel, lors de la réception de votre commande sur votre lieu de retrait, vous pouvez refuser la commande si celle-ci est endommagée et nous contacter pour nous en faire part. 

Ma livraison & mon retrait

Nous proposons deux modes de livraison : 

1. En Click&Collect en point retrait partenaire (Ain & Rhône).
Les frais de livraison sont offerts en Click&Collect à partir de 30€ d’achat. Comptez 5€ de frais de livraison en dessous de 30€ d’achat. La réception des produits directement chez Vroum ma poule à Savigneux (01) est gratuite, sans minimum de commande. 

 Retrouvez la liste des commerces partenaires 

2. Avec nos prestataires transporteurs Mondial Relay, Relais Colis ou Colis Privé (France métropolitaine).
Les frais de livraison diffèrent selon le poids des produits sélectionnés. La livraison n’est pas disponible si la commande dépasse les 15kg. La livraison est offerte à partir de 60€ d’achat. 

XS (jusqu'à 2kg) = 6,15 €TTC
S (2 à 4kg) = 7,60€TTC
M (4 à 5kg) = 11,40€TTC
L (5 à 10kg) = 12,60€TTC
XL (10kg à 15kg) = 18,70€TTC

Retrouvez leur point retrait de nos prestataires directement sur leur site.

Pour les livraisons en Click&Collect dans un point retrait partenaire. Chaque point retrait est livré une fois par semaine, en fonction de nos tournées et de ses horaires d’ouverture : mardi, mercredi, jeudi ou vendredi. Pour garantir la fraîcheur des produits et composer vos paniers en toute sérénité, toute commande doit être passée en ligne 24h avant son retrait en magasin.

Pour les cocottes perdues, un petit tableau récapitulatif :

Je retire ma commande...Je passe ma commande...
le mardi à 16havant 16h le lundi
le mercredi à 18h30avant 18h30 le mardi
le vendredi à 15havant 15h le jeudi

Pour les livraisons avec un transporteur (Mondial Relay, Relais Colis ou Colis Privé). Une fois votre commande validée, nos équipes préparent votre colis sous 48h, jours ouvrés (hors circonstances particulières ou annonces sur le site). Le transporteur prendra ensuite en charge votre commande qui sera livrée dans un délai moyen de 3 à 6 jours ouvrés. Un lien de suivi de votre colis vous sera envoyé par email au moment de la prise en charge de votre commande.

Les points retraits partenaires sont essentiellement des boulangeries, des fleuristes ou des caves/brasseries dans l’Ain et le Rhône. Vous pouvez retirer vos commandes une fois par semaine, les dates varient en fonction de la zone géographique, les horaires et les jours d’ouverture de votre commerce de proximité : mardi, mercredi, jeudi ou vendredi. 

 Retrouvez la liste des commerces partenaires 

La livraison à domicile n'est pas possible, vous pouvez retirer vos commandes uniquement dans un point retrait. Une belle opportunité pour (re)découvrir le sourire de vos commerçants préférés ! 

- Pour les points retraits partenaires en Click&Collect, même si cela se produit rarement, une fermeture exceptionnelle peut arriver. Nous vous contacterons dans les plus brefs délais pour fournir une alternative.

- Pour les livraisons par Mondial Relay, Relais Colis ou Colis Privé, vous serez contacté par le transporteur pour une nouvelle livraison ou un nouveau lieu de retrait. 

- Pour les points retraits partenaires en Click&Collect, si vous avez oublié de récupérer votre commande, vous pouvez contacter votre point retrait pour l'informer d'un nouveau créneau horaire, vous aurez 24h pour récupérer votre commande. Passé ce délai, nous ne pouvons pas vous garantir la conservation de la commande, celle-ci sera récupérée et ramenée au siège social de Vroum ma poule, à Savigneux (01). 

- Pour les livraisons par un transporteur, vous avez 7 à 14 jours pour récupérer votre colis selon le transporteur. Passé ce délai, votre commande sera retournée à notre siège dans l’Ain. 

Selon les conditions générales de vente, le retour de la commande entraine l’annulation de la commande et le remboursement des produits des denrées non périssables ou avec une DLC / DLUO de plus de 4 semaines. Dans ce cas, le montant de la livraison et des frais de retour sera retenu sur le montant remboursé. Les produits frais, quant à eux, ne pourront être remboursés. 

Nos produits et producteurs

Les articles dans votre panier ne sont pas réservés tant que votre commande n’est pas validée et payée. Certains articles peuvent donc tomber en rupture de stock même s’ils sont dans votre panier. 

Nous proposons des paniers de légumes de saison qui varient selon les semaines et les productions de nos partenaires (disponibles uniquement avec le mode de livraison en Click&Collect).

Nous proposons également, selon les évènements, des paniers découvertes (paniers apéros, paniers aindinois, paniers Saint-Valentin, etc.).

Pour le reste, faites vos courses en fonction de vos besoins et de vos envies ! 

Nous souhaitons soutenir tous les producteurs et consommateurs qui font un effort pour la planète et ses occupants, tout en suivant notre mantra qui nous tient à cœur “chacun avance à son rythme sur le chemin de l’éco-conscience”. C’est pourquoi, nous valorisons chaque producteur avec une réflexion éco-consciente dans son mode de production sans pour autant avoir de label bio.

 + d'infos 

Ce sont des femmes et des hommes passionnés par leur métier que nous avons choisi pour la qualité de leurs produits, leurs valeurs et leurs engagements éco-conscients. 

 + d'infos 

Nos producteurs sont situés exclusivement en Auvergne-Rhône-Alpes, et majoritairement dans l'Ain ou le Rhône. Et ça, c’est de l’ultra local !

Chez Vroum ma poule, la rémunération est équitable. Nous avons conscience de la place de chacun et nous avons à cœur de proposer des produits à un prix juste.

 + d'infos 

Il vous faut obligatoirement un compte sur vroummapoule.fr pour accéder à la rubrique Ventes Éphémères et leurs prix préférentiels.

 Créez votre compte en cliquant ici 

Informations générales

Par local, nous sous entendons la région Auvergne-Rhône-Alpes et plus précisément les départements de l’Ain et du Rhône d’où sont issus la plupart de nos producteurs, environ à 50km autour de notre lieu d'implantation à Savigneux (01). 

Pour nous l’éco-conscience c’est comprendre les conséquences que peuvent avoir nos actions humaines sur l'environnement naturel, et adapter son quotidien pour préserver notre belle planète ainsi que ses occupants. C’est dans ce sens que nous souhaitons nous développer main dans la main avec les producteurs et artisans que nous qualifions d’éco-conscients. 

 + d'infos 

Ce sont deux poulettes plutôt chouettes : Mathilde et Magali. Originaires de la Dombes, nous sommes deux sœurs amoureuses de notre terroir, de la planète et de notre campagne.

Nous souhaitons partager notre ambition à travers cette épicerie en donnant l’opportunité à chacun de faire son marché en ligne simplement et facilement, de produits locaux, frais et de qualité.

 + d'infos 

En passant commande via notre site internet bien évidemment, mais également en parlant de nous à vos proches, vos collègues, sur les réseaux sociaux, etc. Si vous êtes satisfait.e des produits et du service apporté, ou que vous souhaitez simplement permettre à deux poulettes de décoller, n’hésitez pas à liker, à commenter et à partager nos actualités ;) 

Suivez-nous sur Instagram ou Facebook

Pour garantir votre santé, nous avons investi dans une caisse réfrigérée pour nos déplacements. Côté point retrait, nos commandes sont livrées dans des box isothermes à votre nom ouvertes uniquement lors du retrait de votre commande ce qui garantit le maintien des aliments à une température conforme à la réglementation en vigueur. Nous avons également été formées aux bonnes pratiques en hygiène alimentaire, traçabilité et chaîne du froid. 

Les produits frais ne sont pas disponibles lors d’une livraison par un transporteur externe à Vroum ma poule (Mondial Relay, Relais Colis ou Colis Privé).

 + d'infos