L’épicerie en ligne des producteurs et artisans en région Auvergne-Rhône-Alpes

Quand nous manquons de temps, comment consommer local pour valoriser les producteurs et artisans de sa région ? C’est la question que se sont posées Mathilde et Magali en créant Vroum ma poule, un service de drive 100% local.

Vroum ma poule se présente comme une épicerie en ligne proposant des produits cultivés et/ou transformés en Rhône-Alpes, majoritairement dans l’Ain et le Rhône. La démarche est simple : commander ses produits sur www.vroummapoule.fr et récupérer ses achats dans un commerce de proximité.

Avec plus de 200 références produits alimentaires ou non-alimentaires portées par une cinquantaine de producteurs, ce drive offre une nouvelle opportunité aux habitants de la région de participer à la vie de son territoire tout en consommant des produits de qualité.

Le local, c’est génial

La région Auvergne-Rhône-Alpes rayonne à travers sa diversité de saveurs, sa richesse de patrimoine, sa multiplicité de produits… Vroum ma poule a donc pour vocation première de mettre en valeur ce territoire notamment en valorisant le circuit court et tous ses avantages : participer à l’économie de sa localité, donner accès à des produits frais et de saison, renforcer le lien avec les producteurs, les artisans et également les magasins de proximité.

Dynamiser son territoire c’est aussi valoriser ses commerçants, c’est pourquoi, des boucheries, des boulangeries ou des bars/restaurants ont été choisis comme points retraits Vroum ma poule.

Deux poulettes en quête d’authenticité

Mathilde et Magali cultivent depuis aussi longtemps qu’elles s’en souviennent cette envie de participer au monde de demain, un monde plus solidaire et plus éco-conscient. Ce sont leurs parents et leurs grand-parents au bec fin, passionnés par la nature, qui leur ont transmis l'amour de la Terre et de leur région. Ces deux sœurs, filles d’artisans-commerçants, petites-filles d'agriculteurs ont donc choisi de s’unir pour donner vie à leurs inspirations à travers Vroum ma poule.

Publié dans: Presse