
Courge spaghetti à la carbonara
La courge spaghetti est très certainement l’alternative « healthy » de ces pâtes longues la plus simple et délicieuse à cuisiner. Laissez-vous bluffer par cette recette de carbonara aux 4 ingrédients principaux (courge, lardons, crème et fromage) qui sera régaler petits et grands.
Ingrédients pour 4 personnes :
- 1 courge spaghetti
- 200g lardons (de votre super boucher !)
- 25cl crème liquide fleurette
- 1 sachet d’emmental
- 1 oignon
- 1 gousse d’ail
En cuisine :
1. Coupez votre courge en deux dans la longueur, huilez, salez et poivrez. Déposez vos morceaux au four (chair vers le bas) pendant 50 min à 180°C.
2. Pendant ce temps, faites chauffer à feu doux pendant 10 min votre crème et votre ail pressé dans une casserole. L’objectif est de laisser infuser votre ail dans la crème, une étape qui fera toute la différence ! Puis réserver cette préparation.
3. Dès que votre courge est cuite, détachez délicatement la chair de la courge, petit à petit des « spaghettis » vont se former.
3. Dans une poêle, faites revenir votre oignon en fines tranches et vos lardons pendant plusieurs minutes, les oignons doivent devenir transparents et les lardons dorés. Ajoutez ensuite vos spaghettis et la crème infusée que vous laisserez mijoter quelques minutes.
4. Au moment de servir, déposez l’emmental sur le dessus de votre préparation et régalez-vous !
Vous pouvez personnalisez la recette en ajoutant d’autres aromates ou encore un jaune d’œuf cru. Vous pouvez également faire gratiner la préparation avec de l’emmental avant de la servir.