Les Jardins de la Sauge (01)

Les Jardins de la Sauge

Les Jardins de la Sauge ont vu le jour en avril 2019, après une reconversion professionnelle de Véronique. Certifiée Herbaliste et spécialisée en plantes à parfum aromatiques et médicinales, elle cultive ses plantes dans la belle région du Bugey (à la "montagne"), à Cerdon, dans un monde vivant et naturel encore sauvage. Toutes les plantes sont séchées dans un séchoir auto-construit qui réuni toutes les conditions pour obtenir un séchage de qualité afin de garder les propriétés des plantes, leurs arômes, leurs couleurs et leur craquant. Passionnée, Véronique souhaite mettre en avant tout ce que la nature peut nous apporter de bénéfique, ouvrir nos regards et nos consciences sur le monde du vivant autour de nous. Avec plus de 50 plantes cultivées ou cueillies en sauvage, Les Jardins de la Sauge propose une gamme de produits variés certifiés Agriculture Biologique : tisanes, aromates, vinaigres aromatisés aux plantes, sirops, sels aromatiques, etc.  

A la rencontre de Véronique

Une belle tisane colorée aux saveurs qui explosent les papilles, prise en pleine conscience avec une bonne cuillère de miel local.

J’œuvre au quotidien pour maintenir l’harmonie et préserver au maximum la plante tout au long de son cycle. Pour cela, je travaille à la main dans le respect de la Nature, que ce soit pour la semence, la cueillette, le séchage ou la mise en sachet des plantes. Je respecte la vie du sol en maintenant une couverture perpétuelle, engrais verts, paillage, en évitant la toile tissée au maximum. Beaucoup d’outils sont auto construits avec du matériel d’occasion recyclé. Nous sommes constamment à la recherche d’amélioration de notre résilience tant au niveau ressources énergétiques, gestion des déchets, consommation d’eau…

Dans notre activité d'apiculture, nos abeilles sont traitées avec le plus grand respect, pas de nourrissement intensif, pas de traitement chimique, pas de transhumance, nous leur laissons faire leur cycle naturel, une partie de la production de miel leur est consacrée pour l’hiver.

L’observation fait aussi partie d’une action nécessaire à la protection du monde vivant qui nous entoure.

L’œuf puisque l’on dit toujours « œuf ou poule » ….. Nous sommes entre croyance et vérité, sachant qu’une croyance est le fait de croire en une opinion et de s’en faire une conviction et qu’une vérité est une proposition qui emporte l’assentiment général, en accord avec le réel, « ce qui est »… Terrain glissant car les avancées scientifiques repoussent sans arrêt la connaissance du réel…

Je me rallie donc à Byron Katie qui a dit « 'Je ne sais pas' est mon opinion favorite »  :D

Les Jardins de la Sauge

2 articles

Affiner

Nouveaux produits

Prix

5,00 € - 10,00 €