Domaine JP Rivière (69)

Domaine JP Rivière

Le Domaine Jean-Pierre Rivière c'est une histoire de famille... Jean-Pierre s'est lancé avec sa femme dans les années 80 avec quelques hectares à Lachassagne et une innovation : la première cuvée de Beaujolais blanc. Sensible à l'écologie, c'est dans les années 90 que le Domaine démarre une démarche de production raisonnée, avec entre autres l’enherbement des vignes. C'est un peu plus tard, dans les années 2010, que leurs enfants, Alexandre et Marine, rejoignent l'aventure ! Depuis son lancement, le Domaine a toujours souhaité proposer de  nouveaux cuvages pour le plus grand bonheur des papilles ! Et pour ses efforts en matière de biodiversité, le Domaine est certifié Haute Valeur Environnementale depuis 2019.

A la rencontre du Domaine JP Rivière

Un Mâchon Beaujolais avec un verre de Gamay Saint Trys. 

Notre domaine est engagé dans la démarche Terra Vitis, label de viticulture Durable, certifié par un organisme indépendant. Concrètement, notre objectif est de réduire drastiquement notre impact environnemental en produisant des vins sains, de terroir et de grande qualité.

Nous assurons notre production en réduisant au maximum le taux de résidus. Chacune de nos actions est due à une observation puis à une réflexion.

Vin : Domaine JP Rivière

1 article.

Affiner

Labels

Nouveaux produits

Prix

5,00 € - 15,00 €